En suivant la réflexion développée dans l’article suivant, je vous propose de profiter de l’été pour faire une grande croisière dans un bateau Feldenkrais.
L’idée est la suivante : à l’heure où j’écris ces lignes, il reste 54 jours jusqu’à septembre ; en faisant une leçon par jour, on arrive dans un autre pays en terme de sensations. Aussi j’ai deux suggestions :
- une douzaine de leçons, par exemple une tous les jours, et quand on a fini la série, on la reprend au début et on recommence. Avantages : on va plus en profondeur, on trouve des sensations différentes alors que l’enregistrement n’a pas changé, ce qui est une expérience amusante. Inconvénients : les blagues ne varient pas d’un iota quand on passe le même enregistrement, et je ne suis pas immensément fier de toutes. Un exemple de série sympathique est la suivante.
- Pour ma part, je me lance le défi de faire toutes les séances déjà données dans la série Alexander Yanai. Il y en a 57, je pense déborder un peu sur le mois de septembre. Avantages : c’est une série qui est passionnante pour ses aspects un peu bruts, car Moshé Feldenkrais était en train de peaufiner ses séances. On y découvre ainsi des leçons un peu difficiles, mais elles nous permettent de nous frotter à un aspect essentiel pour une vie confortable : prendre le temps de chercher, en tolérant de ne pas trouver tout de suite, plutôt que de s’acharner contre un mouvement qui n’est pas encore confortable. Autre avantage : nous serions fin prêts pour continuer la série en octobre, puisque nous repartirons pour une douzaine de leçons dans cette série, à partir de la no. 58. Inconvénients : il faudra trouver du temps pour cela, et prévoir aussi des pauses car les leçons sont suffisamment riches pour réclamer un temps de digestion. Mais si on peut s’offrir une petite promenade à pied ou un temps dans un canapé, ça devrait être réjouissant de se métamorphoser cet été.
Si vous voulez commencer ces séances (la série de 57, qui commence ici) dès aujourd’hui, voici les trois premières séances. Challenge : les faire sur quatre jours (en plaçant un jour de repos pour digérer), à vous de jouer ! 🙂
Merci de saisir votre nom et adresse électronique pour recevoir le fichier gratuitement (pas de spam, promis !)
Votre adresse électronique sera incluse dans une liste de distribution qui vous permettra de recevoir les dernières nouvelles de Feldenkrais Replay. Soyez toutefois assuré ou assurée que nous ne transmettrons cette adresse à personne d'autre (nous avons nous-même horreur des spams). De plus, vous pourrez vous désabonner en un clic si vous ne souhaitez plus recevoir de nos nouvelles.
Recevoir le fichier